Playstation 5 tout ce qu’il faut savoir sur sa sortie:

Vous êtes nombreux, je dirais même des millions. A attendre avec impatience et enthousiasme la sortie officiel de la Playstation 5. En effet sony nous fait la promesse de nous en mettre plein la vu. Et oui ! Avec sa toute nouvelle console ultra puissante 5 éme génération. Sony comme vous vous en doutez c’est fait connaitre dans le monde du jeu vidéo. Cela avec sa toute première console sortie le 3 décembre 1994, qui a connue un succès planétaire. Puis il a continué dans sa lancé avec la playstation 2, sortie dans le début des année 2000. Par la suite vient la playstation 3, sortie elle aussi dans les année 2000 en 2006 pour être plus précis. Et enfin pour terminer la célèbre playstation 4 sortie en 2013 et qui est actuellement la console qui comptabilise le plus de joueurs au monde.

Vous l’avez surement remarqué, non? Sony aime bien les fins d’années pour nous faire rêver. vous pourrez observer que la majorité de leurs sorties sont généralement en fin d’année coïncidence ou marketing? Il est vrai que l’on peut se poser la question. Car qui dit fin d’année, dit fêtes. Comme pour que tout le monde se jette dessus afin d’offrir le meilleur cadeau de noël. Je ne sais pas ce que vous en pensez? Mais moi cela me laisse perplexe. Ceci étant dit, il faut bien avouer que cela ne change en rien au fait de vouloir posséder cette superbe playstation.

Playstaion 5: la date de sortie en france !

Mais alors! La Playstation 5 va-t-elle vraiment sortir pendant les fêtes comme ses prédécesseures? Il me semble tout à fait raisonnable de penser que Sony sortira officiellement la Playstation 5 pour les fêtes de fin d’année. Nous somme déjà fin avril et silence radio pour toute date éventuelle de sortie! Donc je pense que oui la Playstation 5 serra bien disponible pour l’année 2020 sous nos sapin de noël pour des millions de français. Il est vrais qu’avec cette crise planétaire que nous vivons malheureusement tous (covid-19), tout le monde aurais aimé profiter de la Playstation 5. Afin d’alléger le confinement. Qui n’est pas toujours facile ! Mais rien est perdu, d’ici quelques petits mois je suis sur que nous allons pouvoir profiter de cette fabuleuse console de 5 emes génération. Et nous allons enfin pouvoir découvrir son design et ses performances officiel.

Playstation 5: Alors quel design ?

A propos du design de la Playstation 5 on entend et on lie beaucoup de rumeurs et de fausses informations qui ont vue le jour. En effet ces derniers mois sur la toile ainsi que sur youtube tous nous présenter un design venant de tel ou tel source d’information. On à entendu parler de toute les sources possible, à l’exception de celle de sony. Laissons le temps à sony qui sait exactement se qu’il fait. Et quand à son design, pourquoi ne pas laisser votre imagination envisager celui-ci. Puis à vrai dire c’est pas le temps qui manque en ce moment. De toute façon vous ne pourrez être que ravis lors de la présentation officiel de la plystaion 5.

Qu’en est-il du prix ?

Je pense que c’est une question que beaucoup d’entre nous se pose. Le prix sera-t-il accessible? Ou la playstation 5 restera encore un rêve pour nombre d’entre nous? Alors après de nombreuse heures de recherche sur le net, afin de connaitre le prix approximatif de la Playstation 5. Je suis finalement tombé sur un article très intéressent qui relaté un prix de 470$. En effet cela reste un petit peu plus chers que les console précédente. Mais rien de bien méchant je pense pour un fan de playstation. Attention je le répète le prix de 470$ est juste approximatif cela n’est pas une valeur sure.

ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

La manette playsation 5 enfin dévoillé !

Voila enfin quelque chose de sur que nous apprenons sur cette fameuse playstation 5. Il était temps !

En terme de visuelle ou design officiel seul la manette DualSense de la PlayStation 5 a était dévoilée publiquement.

La Dualsens et non plus la dualshock nouvelle versionne et nouveaux dessin de cette manifique manette sens fil.

Les caractéristiques de la manette Playstation 5 :

  • 2 joystick analogique homogène.
  • 4 célèbres boutons avec croix ,carré, rond et triangle.
  • Les flèches directionnelles un peu plus épurer que sur la manette dualshock.
  • Le bouton PlayStation devenu un logo actionnable.
  • Les boutons d’actions gâchettes arrières L1/L2/R1/R2.
  • Le pavé numérique.
  • Une grand zone tactile.
  • Ainsi qu’un led optimisé qui consomme moins que celle de la Ps4.

Les amélioration : Dualsens 

  • Nouvelle batterie qui consomme moins et qui offre une meilleure autonomie.
  • Les moteurs intégrés ont eux aussi fait un “bon” incroyable. Ils ont été conçu pour donner un réel effet selon les actions que vous ferez dans les jeux.
  • les gâchettes intelligentes L2 et R2 offrent également des sensations extrêmes. Je ne vous en dit pas plus voir la vidéo plus haut.
  • Le micro intégré dans la manette ce qui facilitera la tache à beaucoup d’entre nous.

Caractéristiques de la playstation 5

Voici la fiche technique de la playsation 5

CPUAMD Ryzen de 3e génération
(Zen 2, 8 cœurs/16 threads, 3,5 GHz, gravure en 7 nm)
GPUAMD RDNA 2 customisé
(36 unités de calcul, 2,23 GHz, 10,3 TFLOPS)
Mémoire vive16 Go (GDDR6)
StockageSSD customisé de 825 Go
Extension de la mémoireOui, via SSD M.2 compatible en interne, et USB en externe
Lecteur optiqueOui, Blu-ray 4K HDR
RétrocompatibilitéAnnoncée pour les jeux PS4 au moins

Petits rappels sur l’exposition aux écrans !

Comme beaucoup de joueurs nous ne faisons pas toujours attentions au temps que nous pouvons passer à jouer. Cependant il est important pour chacun de préserver sa santé. Et comme vous le savez déjà jouer aux jeux vidéo ou regarder un écran n’est pas sans conséquences. En effet il est donc important de faire attention au temps que vous passez à jouer et si il y a des enfants ainsi que des personnes atteinte d’épilepsie dans la pièce.

Pour rappel avant l’age de 3 ans les enfants ne doivent pas être exposés aux écrans. Car certes ils ne vont pas se désintégrer littéralement comme le méchant de l’un de vos jeu. Mais cela a des conséquence sur leurs cerveaux surtout au niveau du développement et de l’apprentissage. N’oublions pas non plus que les écrans qu’on le veuille ou non abîment la vue. Alors ne leurs imposons pas un handicap dés le début de leur vie.

Avant l’age de 6 ans les enfants ne doivent pas jouer aux jeux vidéo. Et de 3 à 6 ans l’exposition maximal passer devant la télé ou un écran doit être inférieur à 1 heure. Au-delà de 6 ans et jusqu’à 12 ans environ, les enfants peuvent jouer sous “surveillance” à des jeux appropriés à leurs ages durant moins de 2 heures par jour. Au-delà de 12 ans ils est déconseillé de passer plus de 2 heures par jour à jouer et cela même pour un adulte.